Développe encore plus vite avec Bubble

J'ai la solution qu'il te faut pour designer à la vitesse de l'éclair ⚡️

Hello 👋

Comment s’est passée ta rentrée ? Pas trop le rush 🔥 ?

Comme tu les sais, depuis 2 ans je passe beaucoup de temps sur les campus parisiens pour parler nocode. Ça a causé quelques retards dans les sorties de la newsletter et je m’en excuse. La bonne nouvelle, c’est qu’elle revient très bientôt avec encore plus de tips nocode !

Aujourd’hui, c’est un tips unique mais j’étais obligé de t’en parler 📣

Si tu développes avec Bubble, tu as remarqué que la partie Design prend beaucoup de temps : tu construis des sections à partir de zéro, alors que ce sont souvent les mêmes types qui reviennent.

Normalement, Bubble a introduit le menu Components qui est censé regrouper quelques sections toutes faites. Le truc, c’est qu’il y en a trop peu, que ce n’est pas extensible et que les designs fournis ne sont pas dingues.

À côté il y a eu donc plusieurs initiatives (que j’ai testées) pour apporter une bibliothèque de composants à Bubble : Frames, Atomic Fusion… Et elles sont soit trop compliquées, soit trop chères.

Et c’est là qu’intervient Thomas Couderq et son nouveau projet Nocodable Components : la bibliothèque idéale de composants pour Bubble. Thomas, c’est celui qui a lancé nocodable.io, une marketplace sous Bubble qui centralise plein de cours nocode et qui remet le couvert avec ce nouveau projet nocode.

On a eu de la chance de se rencontrer au dernier Nocode Summit à Station F et d’aller déjeuner avec d’autres nocodeurs à La Felicita. Bref, parfait pour découvrir son projet et de parler de sa vision.

Merci Mickael Bourgois pour la photo de ce dej parfait à La Felicita 👍

Avec l’extension Chrome, tu pourras utiliser des styles qu’il a créé et surtout enregistrer tes propres styles dans ta bibliothèque pour les réutiliser dans toutes tes applications ensuite. Et si tu installes le plugin Bubble du même nom, tu pourras même utiliser des données bidons pour remplir tes applications en phase de test.

Ce que j’adore avec cet outil, c’est son côté pratique et épuré. Tout est facile d’accès et très fluide. Tu pourras même copier des composants avec leurs workflows, c’est vraiment puissant !

Jusqu’à dimanche soir 22/10 à 23h59, tu peux bénéficier de la nouvelle extension Chrome Nocodable Components au tarif de 65€ à vie.

Oui, oui : un achat unique de 65€ pour accélérer ton développement comme jamais. A ce prix-là, il n’y a même pas de question à se poser.

Et comme le déjeuner s’est bien passé, je vous ai même dégoté une réduction supplémentaire de 10% avec le code CHARLES à saisir au moment du paiement. Tu pourras bien sûr tester l’extension avant d’acheter pour voir si ça te convient.

PS : n’oublie pas que le LIFETIME deal expire ce dimanche et que j’ai dû négocier une prolongation pour les retardataires 🙂 

Dans le reste de l’actualité

Hier en classe avec mes élèves de Master, nous avons recréé la v1 de ma toute première application Bubble… avec Softr et Airtable cette fois-ci.

En une journée, on avait bouclé le travail alors qu’il m’a fallut plusieurs mois pour sortir le projet avec Bubble. Certes, il “manque” quelques fonctionnalités que j’avais créé avec Bubble mais l’essentiel est là et le MVP est sorti.

Je ne connaissais pas Softr à l’époque, mais j’aurai clairement pu gagner 6 mois de ma vie entrepreneuriale avec ces outils. Et utiliser Bubble sur une v2 améliorée en fonction des retours utilisateurs.

Pour info si je ne te l’avais pas déjà raconté, l’app Bubble consistait à s’inscrire à des activités dans les commerces (type dégustation ou vente privée) et elle est sortie 2 jours avant le 1er confinement…

Super timing, un grand visionnaire ce Charles 👍

Le MVP de la Bonne course, en 1 journée de A à Z avec Softr et Airtable

Si il y avait un message à garder, c’est qu’il n’y a pas de mauvais outils nocode mais certains bien utilisés vont te permettre de débarquer rapidement sur ton marché sans passer des mois sur la partie technique.

Car oui, le produit c’est cool mais si tu ne réponds à aucun besoin ou que tu ne trouves pas de clients, tu n’iras pas très loin 🥺

Si ça t’intéresse, je compte relancer les bootcamps Softr & Airtable en cours du soir (2 soirs par semaine sur 2 semaines) pour t’aider à lancer ton produit. Ça t’intéresse ? Répond à ce mail et discutons-en.

Et si tu es très pressé, il y a le cours Premium pour maitriser Softr et Airtable pour lancer ton projet en solo, à ton rythme. Et si tu ne veux pas prendre de risque, tu peux suivre gratuitement le cours débutant !

Les tips

En parlant de Softr, tu trouveras sur la plateforme Caastor les nouveaux tips pour l’outil :

  • Comprendre la structure d'une balise HTML : utilisons une balise HTML simple pour mettre en forme du texte.

  • Surligner un mot : un coup de e-Stabilo pour mettre en avant une info

  • Forcer l'insertion d'un espace : utiliser l'espace insécable pour obtenir le rendu souhaité.

  • Formater un mot librement : utilise des balises HTML simple pour formater un mot au sein d'un bloc.

  • Colorer une partie du texte : change la couleur d'un mot ou d'un groupe de mots.

Voila, c’est tout pour cette semaine ! J’espère que auras le temps de récupérer le Lifetime deal Nocodable Components si tu es sur Bubble, ou que tu prendras le temps de découvrir Softr si tu ne connais pas encore cet outil formidable…

Si tu as des questions, des choses que tu veux que l’on aborde ici tu peux me contacter en retour de mail : je répond à tous les messages !

Bon week-end, à très vite.

Charles

Retrouve-moi sur Twitter ou LinkedIn ✉️

Reply

or to participate.